Les Pèles Reins Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pèles Reins Renaissants

Les Royaumes Renaissants, jeu de rôle se déroulant à la fin du Moyen-Age... Les Pèle Reins, venus d'horizons divers, se regroupent ici pour jouer les trublions et apporter leur note de fantaisie. Venez les croiser au détour d'un chemin peu fréquentable..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Brigandologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nikkita

Nikkita


Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2010

Brigandologie Empty
MessageSujet: Brigandologie   Brigandologie Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:44

Tour d'horizon


D'après le Guide du Joyeux Brigand, université du Royaume, extraits :


Citation :

Définition du Brigand

Le brigand n'est pas un citoyen comme les autres. Son "métier" est de détrousser les voyageurs. Cette activité, lucrative lorsque la technique est au point, est dangereuse et illégale.


Comment brigander en solitaire / groupe


Pour brigander, il faut être inactif c'est-à-dire que vous ne devez pas travailler afin de pouvoir vous déplacer sur les chemins (noeuds) hors du village.
Allez ensuite dans le menu "Se déplacer" du comté, il apparaîtra un ou plusieurs endroits du type "Vous pouvez vous rendre sur les chemins, ...", sur le(s)quel(s) il faut se placer.

Le lendemain, allez de nouveau dans le menu "Se déplacer" du comté, puis dans l'onglet "Actions", choisissez "Détrousser les passants".
Dans l'onglet "Options de déplacement", défendez-vous lorsque l'agresseur est moins fort, et en cas de combat, n'hésitez pas à tuer votre adversaire.
Attention, un adversaire moins fort que vous peut triompher du duel !!!

Le lendemain (3ème jour), le menu "Evénements" relate vos actions de la veille. Lorsque votre agression a réussi, vous serez informé sur le nom de la victime ainsi que ses marchandises dérobées. Il est préférable de quitter la contrée rapidement surtout si l'agressé est encore vivant afin de diminuer la probabilité d'être traîné devant la justice. Si le voyageur est mort, changez de chemin afin de ne pas re-détrousser votre victime gisant sur le sol.

Le brigandage en groupe est intéressant pour initier les novices à l'art du détroussage. Pour ce faire, allez de nouveau dans le menu "Se déplacer" du comté, puis dans l'onglet "Groupes", créez ou rejoignez-en un et paramétrez les actions pour que tous les membres du groupe aient les mêmes actions. Ceci permet d'éviter que le créateur du groupe ne vous rackette si vous n'avez pas configuré vos actions.


Butin du Brigand

Lorsque le brigand rackette un voyageur, il récupère ses marchandises ainsi que l'argent qu'il transportait. Seuls les vêtements et les organes ne sont pas dérobés.
Dans le cas d'un vol de groupe, le butin est réparti équitablement entre chaque membre.


Lieux de brigandage


Comme expliqué précédemment, il faut se positionner sur un noeud pour pouvoir piller les passants. Seuls les brigands ayant une bonne expérience connaissent les endroits à bon rendement mais cela reste secret...


Justice et brigandage

Il est évidemment illégal de pratiquer cette activité. Vous risquez d'être sanctionné par la justice. En effet lorsque votre victime n'est pas morte, elle vous a identifié et peut donc déposer une plainte à votre encontre. Dans ce cas, vous serez amené à payer une amende supérieure à votre butin et la victime sera indémnisée par le duché. Si vous avez tué le passant, il ne pourra pas vous accuser car il est RPment mort.

Il est conseillé de piller sur un noeud proche d'une frontière ducale afin d'échapper au procès. Cependant certains comtés ont instauré des traités d'extradition leur permettant de juger les brigands réfugiés dans un duché autre que celui où l'acte criminel s'est déroulé.


Pillage :


Définition du Pillage

Le pillage est le fait de vider les stocks de marchandises de la mairie si l'on est maire ou du duché si l'on est conseiller au commerce (CaC).


Comment piller un village / comté


Pour piller, il suffit de vendre les produits de la mairie ou du duché à prix cassé afin de pouvoir les racheter. Il est évident qu'il faut s'organiser correctement et partager équitablement si vous travaillez en groupe et surtout opérer à des heures où la population est cloîtrée chez elle.

Pour être maire / CaC, vous avez la possibilité de choisir la voie politique, longue et onéreuse, ou de prendre d'assaut la mairie / château. Pour ce
faire, aller dans le menu "Chez moi" puis choisissez "Désobéissance" et enfin "Prendre d'assaut... " . Il faut être accompagné par des camarades dans cette opération car pour réussir une prise de pouvoir, vous devez
être au moins deux fois plus nombreux que l'armée du château et deux fois plus que l'armée affectée au village ainsi que les miliciens.
Si la déstabilisation réussit, le plus charismatique des révoltés prend le pouvoir et en cas d'égalité, c'est le hasard qui décide.


Petite note concernant le pillage :


D'après Levan :

En cas de prise de contrôle de la ville, les personnes mandatées doivent rendre les mandats de la ville, si elles sont présentes dans cette ville
Il est interdit de piller en négatif.
En cas de prise de contrôle d'un château, il est préférable de maintenir l'entretien des mines, même si ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Nikkita

Nikkita


Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2010

Brigandologie Empty
MessageSujet: Re: Brigandologie   Brigandologie Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:47

Quelques points particuliers


Calcul de la force


0 - 49 : 1 point de combat
50 - 99 : 2 points de combat
100 - 149 : 3 points de combat
150 - 199 : 4 points de combat
200 et + : 5 points de combat


Mode du groupe

Le brigandage s'effectue toujours en groupe simple, pourquoi s'compliquer la vie ?

Stockage de butin

Il est apparemment possible d'entasser chez soi autant que l'on veut.
Attention aux appartements dans les capitales, on peut y mettre des objets, mais pas d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pèles Reins Renaissants :: Au grand bazar! Au petit fourbis! A la grande bimbeloterie-
Sauter vers: